Annonces et arrêtés préfectoraux


Ordonnance de renouvellement dans les fonctions de conciliateur de justice de Monsieur TRUMPLER Patrick


Résultats d’analyses des prélèvements d’eau – 21 novembre 2025


Arrêté n° E-2025-314 – Réglementant les prélèvements d’eau dans les cours d’eau et leurs nappes d’accompagnement, et les manœuvres de vannes, dans le département du Lot


Arrêté n°E – 2025- 308 – Réglementant les prélèvements d’eau dans les cours d’eau et leurs nappes d’accompagnement, et les manœuvres de vannes, dans le département du Lot


Arrêté n° DC 2025/70 – Portant interdiction temporaire de tout rassemblement festif à caractère musical non déclaré sur l’ensemble du département du lot


Résultats d’analyses des prélèvements d’eau – 22 septembre 2025


Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUI) est désormais applicable

Le PLUi de la communauté de communes du Pays de Labenque et Limogne (CCPLL) a été déposé sur le Géoportail de l’Urbanisme ; il est exécutoire et applicable depuis le 24 janvier 2025. (Article L153-23 du Code de l’urbanisme).
Cette date marque le début du contrôle de légalité et de la phase de recours de 2 mois. (Article R421-1 du Code de justice administrative). Durant cette période aucune sollicitation particulière ne pourra être traitée par les services urbanisme communaux ou intercommunaux.

Les pièces du PLUi sont toutes disponibles sur le site internet de la CCPLL : Pieces PLUI

Ainsi que sur le Géoportail de l’Urbanisme : Accueil – Géoportail de l’Urbanisme

L’explication des différentes pièces et phases d’élaboration du PLUi sont disponibles sur le site internet de la CCPLL : Elaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) – CC Lalbenque-Limogne (46)

Pour toute demande ou recours, merci d’adresser une lettre avec accusé de réception avant le délai légal de 2 mois :
à l’attention de Monsieur le Président
Communauté de communes du Pays de Lalbenque Limogne
Maison communautaire
38 Place de la Bascule
46230 Lalbenque

La communauté de communes dispose d’un délai de 2 mois suivant la réception de votre courrier pour donner une réponse (Article L231-1 et suivants du Code des relations entre le public et l’administration).
En ce qui concerne l’instruction des demandes d’urbanisme, les personnes ayant déjà déposé une demande (permis, CU, DP, etc.) ont leur dossier en cours d’instruction par le service ADS. »